jeudi 24 octobre 2013

tutorial n°12: halloween!

Hey!
Aujourd'hui je vous montre un petit tutorial assez simple, pour faire un nail art avec plein de petits yeux jaunes! En fait j'étais entrain de faire un petit tour sur un site de vêtements, et dans leur collection spéciale halloween, j'ai vu des petites chaussettes trop mimi ^^. Je m'en suis donc inspirée pour faire ce nail art :P Je ne l'ai pas directement réalisé sur mes ongles, mais j'ai utilisé la méthode des autocollants :P Bref, pour faire ce nail art, il vous faut:
  • une base et un top coat
  • un vernis noir
  • un vernis jaune
  • un vernis blanc
  • un pinceau nail art
  • un cure-dents
  • une pochette plastique
  • un patron (vous allez comprendre après... ;P)

1/ Sur un petit bout de papier ou de carton, (mon morceau de carton est issu d'un emballage de tablette de chocolat... ), dessinez une sorte d'ovale, qui va représenter la forme de vos ongles. Essayez de le faire de la taille de votre pouce, étant le plus gros ongle de vos mains. Dessinez ensuite plein de petit yeux dans celui-ci.
(En les faisant je me suis aperçue que ça ressemblais un peu à des minis cols Claudine... x) )



2/ Placez votre patron dans une pochette plastique, et repassez tout "l'ongle" avec un vernis transparent. Laissez sécher quelques minutes.



3/ A l'aide de votre pinceau et de votre vernis blanc, repassez par dessus les yeux. (vous n'êtes pas obligés de faire cette étape, mais comme vos autocollants vont ensuite être sur du vernis noir, c'est quand même préférable...). Laissez sécher.


4/ A l'aide de votre pinceau, repassez une couche de vernis jaune, par dessus celle de vernis blanc. Laissez sécher.


5/ Faites des petits points noirs avec votre cure-dents au centre de vos yeux. Laissez sécher, et appliquez une couche de top coat. Avant de les décoller, je vous conseille d'attendre une bonne vingtaine de minutes, car si vous essayez de les décoller trop tôt, vos autocollants risquent de ne pas bien se décoller. Je vous conseille également de les décoller délicatement, avec une pince à épiler. (Oui je sais, il y a quatre fois le mot "décoller" dans ce paragraphe......... :P)



Et voilà le résultat sur mes ongles ;D
 
 
J'espère que ce tutorial vous a plu et qu'il vous sera utile ;)
A bientôt :P
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire